Et oui! Le lâcher prise, on en entend parler à tout va.
J'ai entendu, dans une video d'un confrère, une phrase qui m'a fait beaucoup rire: "On ne vous a pas encore dit quelle prise lâcher." Et c'est exactement cela.
J'ai volontairement mis ces deux expressions dans le même article car l'une me fait penser à l'autre et inversement. Ces expressions veulent à la fois tout dire et ne rien dire.
Effectivement, cela peut faire de jolis titres accrocheurs dans les magazines: "Les dix astuces pour mieux lâcher prise" ou encore "Comment retrouver la confiance en soi après une rupture".
Lacher prise n'est pas un graal que vous devez atteindre sous peine de ne jamais être heureux. La confiance en soi non plus d'ailleurs. Du coup, en attendant, vous faites quoi?
Vous faites pas bien ou pas assez?
Les définitions, vous les trouvez dans le Larousse ou vous pouvez créer les vôtres, ou vous pouvez aller les chercher à l'intérieur de vous tout simplement.
Je ne porte pas atteinte au bien fondé de la demande des gens qui cherchent à atteindre ces états de l'être. Ils sont bien évidement plus agréables que l'angoisse et l'auto-dévalorisation. Ce qui me gêne, c'est que la société fait de ces expressions un but à atteindre.
Mais ce qui est intéressant, et on l'oublie souvent, c'est le voyage pour y parvenir. Et pour faire ce voyage, l'Hypnose est un excellent moyen de transport.
A bientôt pour de nouvelles réflexions.
Écrire commentaire